Qui suis-je?

Je m’appelle Sylvie SchIoesing et j’habite la région Lyonnaise; je suis mariée et j’ai 3 enfants.

Je suis infirmière et j’ai toujours été en lien avec le monde de la petite enfance, que ce soit de sur le plan professionnel ou par mes activités bénévoles. Je travaille en crèche dans l’est Lyonnais depuis 2013.

En 2015, mon équipe et moi avons eu la chance d’être formées par l’association « Signe Avec Moi » : Utiliser la communication enrichie par les signes avec les enfants que nous accueillons à la crèche a été un véritable soutien, une révélation !

J’ai été convaincue, bluffée par tous les bénéfices apportés par ce concept bienveillant, et j’ai eu envie de l’approfondir pour mon enrichissement personnel et professionnel.

En 2020, j’ai donc suivi la formation pour devenir animatrice d’ateliers parents-bébés certifiée « Signe Avec Moi ». Par ailleurs, j’ai également suivi une formation de langue des signes, dispensée par des professeurs sourds, chez Visuel LSF. Passionnée de musique, de chant, d’arts créatifs, de randonnées, de nature, j’aime partager ces passions avec ceux qui m’entourent, parce que je privilégie avant tout la richesse des relations humaines.

Je propose donc d’animer de façon très ludique des ateliers à destination des parents qui voudraient apprendre des signes pour mieux communiquer avec leurs bébés en attendant que leur viennent « des mots pour le dire »…

Je serai ravie de vous accueillir pour ces ateliers parents-bébés qui transformeront votre quotidien ! Très impatiente de faire votre connaissance pour ces moments d’apprentissage, de plaisir, riches en échanges, je vous dis à très bientôt !